Lectures publiques

Dernier ajout : 11 septembre.

Cette rubrique recense les soirées littéraires et lectures publiques organisées par l’association Mots Passants, ou par ses partenaires.

Derniers textes publiés dans cette rubrique

Printemps des poètes 2015

Dimanche 1er mars 2015, par Mots Passants

Ce n’est pas encore le printemps mais il se prépare et déjà les premiers bourgeons naissent sur les cerisiers ou les pommiers, je ne sais plus… Lire la suite »

Mots Passants à la Maison de la Poésie de Montpellier

Mercredi 14 janvier 2015, par Mots Passants

Vendredi soir 16 janvier 2015, à 19 heures précises à la Maison de la Poésie de Montpellier, Mots Passants présente le travail de ses ateliers… Lire la suite »

Journées poétiques de Saint-Julien de Salinelles

Vendredi 27 septembre 2013, par Mots Passants

VENDREDI 18 ET SAMEDI 19 OCTOBRE, DE 18 H À 20 H… Lire la suite »

Soirées-lectures de Mots Passants au 1er trimestre 2012

Lundi 23 janvier 2012, par Mots Passants

Dans cet article, les dates et lieux de nos prochaines interventions pendant le premier trimestre de l’année. Toutes ces prestations sont gratuites, à moins que vous n’ayez quelques piécettes à mettre dans un chapeau… Lire la suite »

Paroles de Paix

Jeudi 5 janvier 2012, par Mots Passants

Mots Passants, convié cette année à la Maison pour tous Fanfonne Guillierme, donne le 27 janvier 2012 à 20 h une soirée dédiée aux textes narratifs et poétiques autour du thème de la paix. Lire la suite »

Escapades en librairie

Jeudi 17 novembre 2011, par Mots Passants

À l’initiative de l’association « Coeur de livres » Mots Passants propose une lecture de textes en français et en anglais Lire la suite »

Lectures furtives…

Mardi 30 novembre 2010, par Mots Passants

Dans un nouveau cadre, une petite boîte noire en forme de théâtre, les ateliers de Mots Passants se donnent libre cours, en vous faisant participer à leur fantaisie d’un soir… Lire la suite »

Soirée « Tout autour du Chat Noir »

Jeudi 5 novembre 2009, par Jean Gelbseiden

« PASSANT ARRÊTE-TOI Cet édifice fut consacré Aux Muses et à la Joie Par Rodolphe Salis Il y logea le fameux Cabaret du Chat-Noir 1885-1896 » C’est ce qui était gravé au frontispice de ce vénérable établissement. Lire la suite »

Soirée « Les Dia-blogs »

Vendredi 30 octobre 2009, par Mots Passants

Où il est question de rendre à Dubillard ce qui semble bien s’apparenter à un détournement de propriété… Lire la suite »

Soirée Camus : l’Étranger, c’est les autres…

Dimanche 25 octobre 2009, par Mots Passants

Le 7 novembre est la date commémorative de la naissance d’Albert Camus. Nous consacrons le 30 octobre une soirée d’hommage à cet écrivain engagé qui fut de tous les combats. Il reste d’Albert Camus, né dans la pauvreté, l’image d’un militant et d’un résistant, tout comme celle d’un témoin engagé. Ce courage l’a mené, à travers le combat pour une littérature superbe, de « L’Étranger » à « La Peste », de « Noces à Tipasa », à la merveilleuse confession, inachevée au jour de sa mort, du « Premier homme », (...) Lire la suite »

Pages 1 | 2