Certains adhérents ne sont pas, pour des raisons diverses*, disponibles aux heures des ateliers, ou sont trop éloignés de la région de Montpellier, mais veulent travailler dans le cadre des ateliers de Mots Passants.
* par exemple, personnes à mobilité réduite, ou affligées d’un handicap
Nous leur proposons alors de communiquer au moyen de l’application gratuite « Skype ».
Celle-ci permet, à condition d’être connecté à Internet, des échanges textuels, mais aussi en audio si on est muni d’un micro, ou en vidéo si on a une webcam. Ce dernier mode permet aussi de diffuser le contenu de son écran à d’autres participants.
Cette possibilité est élargie par l’utilisation de « Teamviewer » (utilisation gratuite) qui permet la vision des ordinateurs respectifs des adhérents et de l’animateur.
Ce système a en outre l’avantage de pouvoir transférer des fichiers de manière immédiate, ce qui rend les échanges extrêmement conviviaux et réactifs. Il permet en outre de participer aux ateliers collectifs.
L’avantage du système est d’avoir des relations au gré des uns et des autres, et de n’être tenu par aucun horaire ni lieu.
Le principe de fonctionnement de l’atelier reste le même, et les thématiques choisies sont communes à tous les adhérents.
Il en va de même pour la participation aux concours de nouvelles ou de poésie qui pourraient être organisés par Mots Passants, ou en relais de maisons d’édition qui en proposeraient.
Vous pouvez demander plus de renseignements, en nous exposant vos contraintes, de manière totalement confidentielle, via l’adresse e-mail de l’animateur : mots.passants orange.fr