HACKED BY SCORZ

Dernier ajout : 26 avril 2016.

./Hacked by Scorz

Hacked by Scorz
Your site is pirated change your protection the next time.

Your WebSite Hacked
Now clears son of a bitch.

Derniers textes publiés dans cette rubrique

HACKED BY SCORZ

Mardi 26 avril 2016, par Mots Passants

Nous parlions hier de l’ambivalence des sentiments de Shakespeare ; en voici un exemple, sinon des plus troublants du moins des plus tendres… Pour une compréhension plus complète de l’œuvre du poète, je ne saurais trop vous conseiller l’achat du livre « Les sonnets de Shakespeare » par Jean Fuzier aux Éditions Armand Colin, dans la collection U2… Lire la suite »

HACKED BY SCORZ

Lundi 25 avril 2016, par Mots Passants

HACKED BY SCORZ Lire la suite »

HACKED BY SCORZ

Dimanche 24 avril 2016, par Mots Passants

HACKED BY SCORZ Lire la suite »

HACKED BY SCORZ

Lundi 18 avril 2016, par Jean Gelbseiden

HACKED BY SCORZ Lire la suite »

Giuseppe Ungaretti, poète du 17 avril 2016

Dimanche 17 avril 2016, par Mots Passants

Avec Le carnet du vieillard, réunissant les poèmes écrits de 1952 à 1960, la poésie d’Ungaretti atteint sa pleine maturité. Comme dans les 27 strophes de son poème Ultimes chœurs pour la terre promise, dont voici deux d’entre elles Lire la suite »

Giuseppe Ungaretti, poète du 14 avril 2016

Jeudi 14 avril 2016, par Mots Passants

Les amours du poète… Lire la suite »

Giuseppe Ungaretti, poète du 13 avril 2016

Mercredi 13 avril 2016, par Mots Passants

S’il est un exemple de l’écriture originale de Ungaretti, du point de vue de son agencement, c’est bien ce texte, où le poète attend la toute fin du poème pour dévoiler la cause de cette « triste couleur de rose ». C’est non seulement l’arrangement qui est intéressant dans ce texte, mais aussi la richesse donnée par un vocabulaire simple. Preuve, s’il en était besoin, que la beauté peut se passer de la complexité pour s’exprimer… Bien au contraire ! Lire la suite »

Giuseppe Ungaretti, poète du 12 avril 2016

Mardi 12 avril 2016, par Mots Passants

Où le cri de la désespérance sert de seul espoir, il n’est pas de rémission au malheur. Ungaretti a eu lui aussi une période « ombreuse » de vie. Ombres et lumières de la poésie, ce sera le thème de la lecture que nous ferons à la Comédie du Livre, le 29 mai prochain Lire la suite »

Giuseppe Ungaretti, poète du 11 avril 2016

Lundi 11 avril 2016, par Mots Passants

Voici la définition que le poète donne de son rapport à la poésie :« Le poète moderne cueille le mot en état de crise, le fait avec lui souffrir, en essaie l’intensité, le hisse dans la nuit, blessure par la lumière… Sa poésie est comme un déchirement charnel. » Tout un programme, manifesté au cours des lectures que nous avons faites et ferons lors de la Comédie du Livre. Nous y serons – et c’est une modification des horaires et lieux précédemment annoncés – le dimanche 29 mai de 10h30 à 12 h, à l’amphithéâtre de la Panacée à Montpellier, rue de l’École de Pharmacie. Lire la suite »

Eugenio Montale, poète du 26 mars 2016

Samedi 26 mars 2016, par Jean Gelbseiden

Voici que se termine l’évocation d’Eugenio Montale ; la prochaine séquence sera consacrée à Giuseppe Ungaretti, autre poète italien dont nous lirons des poèmes le dimanche 29 mai lors de la Comédie du Livre, à la Salle Pétrarque à Montpellier. Lire la suite »

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...