Lectures publiques

Dernier ajout : 11 mars.

Cette rubrique recense les soirées littéraires et lectures publiques organisées par l’association Mots Passants, ou par ses partenaires.

Derniers textes publiés dans cette rubrique

Lectures furtives…

Mardi 30 novembre 2010, par Mots Passants

Il faut bien que l’on se distraie de temps en temps !
Dans un nouveau cadre, une petite boîte noire en forme de théâtre, les ateliers de Mots Passants se donnent libre cours, en vous faisant participer à leur fantaisie d’un soir (...) Lire la suite »

Soirée « Tout autour du Chat Noir »

Jeudi 5 novembre 2009, par Jean Gelbseiden

« PASSANT ARRÊTE-TOI Cet édifice fut consacré Aux Muses et à la Joie Par Rodolphe Salis Il y logea le fameux Cabaret du Chat-Noir 1885-1896 » C’est ce qui était gravé au frontispice de ce vénérable établissement. Lire la suite »

Soirée « Les Dia-blogs »

Vendredi 30 octobre 2009, par Mots Passants

Où il est question de rendre à Dubillard ce qui semble bien s’apparenter à un détournement de propriété… Lire la suite »

Soirée Camus : l’Étranger, c’est les autres…

Dimanche 25 octobre 2009, par Mots Passants

Le 7 novembre est la date commémorative de la naissance d’Albert Camus. Nous consacrons le 30 octobre une soirée d’hommage à cet écrivain engagé qui fut de tous les combats. Il reste d’Albert Camus, né dans la pauvreté, l’image d’un militant et d’un résistant, tout comme celle d’un témoin engagé. Ce courage l’a mené, à travers le combat pour une littérature superbe, de « L’Étranger » à « La Peste », de « Noces à Tipasa », à la merveilleuse confession, inachevée au jour de sa mort, du « Premier homme », (...) Lire la suite »

Lecture Boris Vian à la salle Pétrarque

Mercredi 9 septembre 2009, par Mots Passants

Lectures de textes à l’occasion du cinquantenaire de la mort de Boris Vian Lire la suite »

Les événements passés (2006-2009)

Vendredi 4 septembre 2009, par Mots Passants

Liste des soirées que nous avons organisées ou des événements auxquels nous avons participé. Lire la suite »

La Cie de l’Albatros présente « Philipponnatpolyphoné »

Vendredi 28 août 2009, par Jean Gelbseiden

C’est une série de spectacles, comme on aimerait en voir plus souvent ! Trouvant sa place entre la magie du verbe, et celle du théâtre, la Compagnie de l’Albatros montre que malgré ses grandes ailes, elle sait encore marcher sur les scènes et nous emmener dans ce monde où les mots sont des sortilèges qui font des croche-pieds aux idées. Connaissant Jean-François Philipponnat et sa compagne Nadine Cabarrot depuis quelques années déjà, je déplore toujours que nos activités se développent aussi (...) Lire la suite »

Pages 1 | 2