26 JANVIER 2014 : APPEL À CONCOURIR

Dimanche 26 janvier 2014, par Administrateur

Prix Méditerranée de la fiction éclair 2014

1) La fiction éclair occidentale est une œuvre de fiction littéraire d’une brièveté extrême qui trouve ses racines dans les Fables d’Ésope. Elle est appelée aussi nano-fiction ou micro-fiction. C’est dans ce cadre que la revue la main millénaire a décidé de créer le Prix Méditerranée de la fiction éclair.

2) Les participants devront rédiger un court récit inédit (une fiction éclair) sur un thème libre. Tous les genres de fiction sont acceptés (fantastique, policier, etc.…). Il n’y a aucune restriction d’âge ou de nationalité. Aucune participation financière n’est demandée.

3) Le texte, écrit en français, comportera entre 1 et 3 feuillets dactylographiés et agrafés dans le format A4 (21 X 29,7 cm) en utilisant, comme police de caractères, le « Garamond », corps 14, avec simple interligne.

4) Il comprendra 1200 mots plus ou moins 12% (entre 1056 et 1344 mots). Le nombre de mots sera indiqué par l’auteur en bas au milieu du dernier feuillet.

5) Chaque participant ne pourra envoyer qu’un seul texte qui devra être anonyme et ne comporter aucun élément permettant d’identifier son auteur (signature ou symbole…) Les productions comportant de tels signes distinctifs seront rejetées. Chaque participant précisera : nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, le titre de son œuvre, sur feuillet séparé dactylographié, placé dans une enveloppe cachetée afin de préserver l’anonymat. Cette forme est impérative. Les textes devront être adressés par voie postale uniquement.

6) Les textes ne devront pas avoir fait l’objet de publication en revue. Du seul fait de leur participation, les candidats garantissent le jury contre tout recours éventuel de tiers, en ce qui concerne l’originalité ou le contenu des œuvres présentées.

7) Les textes seront adressés en 5 exemplaires, avant le 1er août 2014 à l’adresse suivante : Jean-Pierre Védrines, revue la main millénaire, 126 rue du Canneau, 34 400 Lunel ( France)

8) Le Jury choisira les cinq meilleurs textes qui seront publiés sous la forme d’un dossier spécial dans le numéro de l’automne 2014 de la revue la main millénaire avec une courte présentation des auteurs. Le 3 premiers recevront, en outre, un abonnement gratuit d’un an (3 numéros) à la revue la main millénaire.

La main millénaire, 126 rue du Canneau 34 400 Lunel , France.

T : 04 67 71 54 55

Réagir à ce texte