Jean Gelbseiden

, par Hacked by Hydra

Poète, chroniqueur et comédien, Jean Gelbseiden a toujours eu la passion des mots, accompagnée et concrétisée par des études de latin et de grec. Animé d’une grande habitude du langage et de la langue écrite, passionné de littérature, il est tout naturellement venu à l’animation d’ateliers d’écriture poétique et narrative.
Habitué au contact public par sa pratique du théâtre, il se sent aussi à l’aise dans les soirées de lectures publiques ayant trait au patrimoine romanesque ou poétique qu’il organise en compagnie des adhérents de \Mots Passants\.
Ancien membre du comité directeur de la revue « Souffles » publiée par « Les Écrivains Méditerranéens », et membre du jury, il partage aujourd’hui son temps entre ses charges d’animateur au sein de \Mots Passants\ et son travail d’écriture personnel ; il prépare actuellement la parution prochaine d’un recueil de poésies, et d’un recueil de nouvelles.

Réagir à ce texte

2 Messages de forum

  • Jean Gelbseiden 19 juin 2015 14:28, par Jacky trotereau

    Merci à ce maître de la plume pour son talent, sa patience, son exigence, ses encouragements et son ouverture à toutes les formes d écriture, pourvu qu’elles soient porteuses de sens, d’émotions pour un cheminement vers une poésie personnelle et possiblement partagée.

    Répondre à ce message

  • Un petit mot pour Jean Gelbseiden 17 mars 2016 13:36, par Sophie

    Lors de la Journée des Associations à l’automne 2014, par hasard je cherchais un guide et/ou un correcteur pour mon roman... et devinez : j’ai eu la chance de rencontrer Jean. Une belle rencontre avec une belle personne. Un Monsieur passionné par les mots, la langue française, la littérature, impliqué dans son association et donc dans ses ateliers ; généreux de son temps et de ses conseils qui nous permet de grandir dans notre écriture. Chaque semaine c’est un immense plaisir de pouvoir partager, échanger et discuter.

    Je ne peux que conseiller à ceux et celles qui aiment écrire de se joindre à ses ateliers pour en savourer chaque instant.

    Je suis allée voir l’intervention de Mots Passants à la soirée Shakespeare récemment où des adhérents ont courageusement cité le grand maître de la littérature. Quel délice ! Bravo ! Mais quelle déception de ne pas avoir vu plus d’adhérents de Mots Passants pour encourager nos camarades !!! Où sont-ils ?

    Merci à toi Jean... Sophie

    Répondre à ce message