La librairie Book Shop

Lundi 7 décembre 2009, par Administrateur

Témoin, et acteur attentif de nos lectures, la librairie « Book Shop » qui s’appelait jusqu’à l’arrivée de ses nouveaux propriétaires, le « Book in Bar », a toujours eu comme objectif de mêler les langues, les écrits, qu’ils soient poétiques ou narratifs.
Nous continuons et amplifions aujourd’hui notre partenariat, en élisant tous les samedi matin domicile chez eux pour des ateliers d’écriture poétique, à partir du 17 octobre ; à partir de janvier 2010, nous envisagerons de mettre en place un atelier d’écriture bilingue, qui tentera d’aborder la question subtile et passionnante de la correspondance de nos deux langues, à travers l’univers poétique des grands écrivains de nos patrimoines respectifs, sur des thèmes communs. Comment le mot, qui donne sens, se déploie symétriquement dans l’expression poétique de chacun, et d’une langue à l’autre, voici le challenge que nous nous sommes donné.
Il suffit d’écouter une fois le « Ravishing delight » qu’est la lecture des sonnets de Shakespeare pour se convaincre définitivement de la beauté des choses…
Inutile de dire, sans faire de publicité tapageuse, que les amateurs de belles lettres trouveront en outre de quoi satisfaire leur appétit de découverte chez nos amis d’Outre-Manche. il suffit d’y aller pour s’en convaincre, et de cliquer sur « voir le plan » pour s’y retrouver…
Nous vous tiendrons au courant, tout au long de l’année, des initiatives communes prises par l’une et l’autre de nos identités.

Réagir à ce texte